mardi 26 janvier 2010

θ - Défilé de mode...

Hm... Pour emmener les vaches au Salon (idem pour ferme expo'), la condition est avant tout de leur apprendre à marcher. Cela parait ridicule à première vue... Mais ce n'est pas si simple, loin s'en faut ! Car ces demoiselles doivent marcher la tête haute, doivent s'arrêter les quatres pattes alignées, doivent savoir reculer sans rechigner... Bref, ce n'est pas facile !

Pour ce faire, nous avons employé plusiseurs méthodes :

* D'abord, le tracteur. Les deux vaches ont été attachées à la fourche d'un tracteur, que nous avons mis en marche. Tout se passait bien, les vaches avançaient à peu près convenablement... Et soudain, panique ! Diesel, peureuse, se laisse tomber !!! Arnaud, l'homme de la situation, a vite fait d'abaisser la fourche, de manière à ce que la pauvre génisse ne s'étrangle pas... Je garde cette expérience du tracteur comme très mauvaise... Enfin, passons.
* Ensuite, à la main. Des après-midis et des après-midis nous ont vu défiler, vaches à la main...

Et voici une petite BD réalisée par Grégoire, représentant un après-midi en compagnie de Cheyenne, la fille de Vulcane... Oui, car nous devions l'emmener à Ferme Expo' en plus de Diesel et de Dora ! Mais... Bref, en lisant la petite BD, vous comprendrez vite pourquoi nous avons abandonné...
Logique des couleurs :
* Vert : Stéphane (le vacher), notre héros....
* Bleu-vert : Mathieu, élève de notre classe, venu nous donner un petit coup de main...
* Bleu : Arnaud
* Orange foncé : Aurélie
* Noir : Grégoire
* Blanc : Noémie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire