vendredi 29 janvier 2010

θ - Ferme expo'


Tout d'abord, parlons de Ferme Expo'.
Petite aventure de quatre jours à peine, cela a été notre premier concours...
En premier lieu, il y a eu le choix des vaches... Ou plutôt des génisses : Dora et Diesel, charmantes damoiselles bien élégantes et bien formées.
Décrivons les simplement : Dora, la plus grande des deux, plutôt gentille et docile ; Diesel, peureuse mais affectueuse...

Ensuite, nous avons dû leur apprendre à marcher avant - arrière, les habituer à se faire laver, à se faire manipuler...
Là, Arnaud (our master!!!) a clippé ces jeunes concurrentes avec l'aide de Mathilde (dite Mathi). Que de travail! Et c'est qu'elles n'étaient pas conciliantes, les vilaines!! Mais enfin, le résultat était concluant (*tous béa d'admiration devant ce travail de Maître*), et ces demoiselles sont parties en toute beauté!
Mais elles n'ont pas été les seules à partir : Ashley, Chelsea et Vulcane superbes spécimens laitiers, ont fait partie du voyage - pour la dégustation.
Ashley... Grande, prétentieuse, se désirant regarder, somme toute bien gentille.
Chelsea... Déjà plus capricieuse que la précédente nommée, méfiante mais conciliante.
Vulcane... Comment la décrire... Moui, relatons simplement les faits : à peine sortie du camion, il a fallu courir pour éviter de lâcher la corde et la vache avec, ou encore de se faire trainer sur le bitume : ça, c'est le cas de figure où elle décidait d'avancer. Maintenant, quand elle nous opposait une résistance implacable : nos vaches étaient attachées à, disons, 50 mètres de la salle de traite... Et nous mettions bien 30 minutes à déplacer cette chère, oh si chère Vulcane! Vous voyez?

Ce que nous faisions sur place ? Déjà, durant les deux premiers jours, nous n'avons eu qu'à surveiller les vaches, à faire des courses (il faut bien se nourrir!)... Les jours suivants, nous devions rester avec elles sans interruption! Eh oui, le public aime à contempler une vache propre... Que voulez-vous...
Bref, nous dormions dans le foin à tour de rôle (deux surveillaient nos bêtes (pour éviter qu'elles se salissent...) pendant que les deux autres dormaient...), nous les lavions tous les jours...
En fin de compte, sans avoir de boulot monstre, nous étions occupés et profitions bien du temps que l'on passait!
Et puis, les concours ont commencé... Bon, nos deux amies les génisses ont été recalées... (Dora pour sa trop forte corpulence, Diesel pour sa mauvaise marche) Mais cette expérience a été très enrichissante pour tous !!
Voilà pour ferme expo' ...

Arnaud, bien installé....... Puis, voici Aurélie sur le ring !

Mathilde, venue nous aider...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire